Qu’est- ce que l’hypnose ?
L’hypnose Ericksonnienne tient son nom du psychiatre américain Milton H.Erickson (1901-1980). Ayant souffert de poliomyélite, son handicap lui a permis de découvrir l’utilisation des ressources personnelles.
L’hypnose est un état spontané qui se produit en moyenne toutes les 90 min. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.
C’est un état « naturel » que le thérapeute vient induire pour travailler sur les difficultés du patient.
L’état hypnotique commence par une condition de relaxation physique et mentale, pour que le patient puisse se trouver dans cet état connu par lui-même et ainsi permettre de s’adresser à l’inconscient.
Par exemple, vous pouvez avoir conscience d’une difficulté particulière dans votre vie mais malgré cette observation, il est difficile pour vous de provoquer un changement, de réussir à dépasser cette problématique. C’est ainsi que nous pouvons, par le travail en hypnose, accéder à une partie de vous (appelée inconscient) pour débloquer, lever la difficulté.
Mentions légales
Le site psychologue a été réalisé par www.psy-site